Nous préparons tout pour partir à 10h, sans trop y croire sur l’horaire. Je suis en train de faire le café quand un mongol en moto s’arrête, je lui propose biscuit en attendant le café. Il prend un biscuit puis repart chercher son fis. Il nous donne du fromage sec, il goute le café mais il n’aime vraiment pas. Je leur donne le paquet de gâteau. C’est l’attente, en jouant au tarot. Les mongols descendent de la montagne avec leur yourte démontée sur des jeeps, beaucoup s’arrêtent quelques minutes. Nous leur offrons biscuit et eau. Un en moto a son chien attaché sur le porte bagage.

A 15h c’est sûr ils ne viendront plus. Olivier part grimper la montagne de son coté, Thierry, Lara et maman vont faire une balade d’un autre. Je reste au camion pour écrire.

Les locaux continuent à s’arrêter pour boire un coup. Finalement vers 19h Lara Thierry et maman reviennent, ils ont repère une rivière à 5 mins du camion ou nous pouvons nous laver et faire une lessive. Nous commençons avec Lara et maman, Thierry reste pour garder le camion. La dernière douche remonte à celle sur le bateau entre Lensk et Uts Kut…

Je viens relayer Thierry à la garde du camion, des mongols qui étaient passés tout à l’heure sont de nouveau là. Nous ne comprenons pas exactement ce qu’ils attendent, finalement, après une bonne demi-heure, au passage d’une jeep, ils enfourchent la moto et la suivent. Nous sommes vraiment devenus le café du coin !

Olivier revient il est monté sur un pic à 3000 m mais n’a pas vu un autre pic qui ferait 1000 m de plus… Il part également se laver alors que la nuit tombe.

Je désosse l’épaule de chèvre et nous nous faisons des pâtes avec un émincé de chèvre, c’est parfait.

Nous préparons tout pour partir tôt demain.