Il a plu toute la nuit jusqu’à nous réveiller, les monts avoisinants sont saupoudrés de neige. La vaisselle est vite faite, vu l’eau qui est tombée dedans cette nuit. Je fais le check mécanique et constate qu’un soufflet intérieur de cardan est ouvert, génial… On rejoint la route en contre bas sur une piste sèche hier mais très boueuse ce matin, Totor glisse de l’arrière et à un replat il nous faut passer le 4x4 pour ne pas rester tanké. Nous arrivons au château de Takht-e-Soleyman, nous nous attendions à trouver 3 tas de pierre et c’est des belles ruines en reconstruction que nous visitons absolument seuls. L’entrée était normalement de 5€ par personne, Olivier donne tout ce que l’on a sur nous au gardien soit 2,5€ et il nous laisse passer. Même sous une petite pluie cela à un certain charme avec le bassin de la source chaude au milieu, ils avaient bien choisi l’endroit. La restauration en cours est bien faite, cela sera vraiment impressionnant quand ils auront fini.

Il fait toujours aussi moche, nous décidons de rouler il n’y a rien à faire d’autre et nous sommes encore à 410km de l’aéroport de Téhéran où nous devons récupérer Anne (la mère d’Olivier) lundi soir. Nous roulons, et sous la pluie battante constatons une fuite sur le parebrise. Encore merci Carglass, après 3 venues pour changer la parebrise il y a moins d’un an, suite à ses fameuses fuites, le problème revient.

On passe une énorme base aérienne de plus de 10km puis après nous en être bien éloigné, nous trouvons un coin en bord de route un peu caché à la nuit tombante.