On repart tranquillement du campement direction Yazd à 100km. On y arrive avant midi, Olivier et Anne vont voir pour un hôtel, je reste dans le camion garé comme tout le monde devant le panneau interdiction de stationner et de s’arrêter dans une petite rue à double sens. Ils reviennent après en avoir trouvé un où il y a une place pour se garer. Nous nous engageons dans les toutes petites rues de la vieille ville avec Totor, Olivier l’a bien dans l’œil, cela passe tout juste. On se pose à l’hôtel très sympa avec un beau patio et les chambre tout autour. Ils n’ont pas de chambre triple pour cette nuit, je dormirais donc par terre sur un matelas, c’est très bien. On part se balader dans la vieille ville, c’est super sympa, la mosquée est également superbe, tout comme les tours à vents. On s’arrête dans un square 5 mins et des enfants viennent nous chercher pour jouer au foot. Pendant que nous jouons avec eux, des femmes d’une même famille abordent Anne, elles discutent, comparent les tissus, veulent lui faire essayer leur grand shale noir mais aucune ne veux l’enlever. La partie de foot se termine et un jeune guide qui parle un anglais parfait vient discuter avec nous. Nous parlons pendant une très grosse heure de tous les sujets, en pleine rue et très librement, avec juste une baisse de ton pour le nom de la personne sensible. Il nous indique un super spot pour admirer le coucher de soleil, sur le toit d’un café. Nous y allons, c’est justement l’heure, il nous y retrouve avec son client. Il commence à faire froid, nous redescendons et dans la rue la température est meilleure, le vent n’est pas présent. Après un rapide passage à l’hôtel nous nous dirigeons vers un hôtel restaurant qui nous a été indiqué par le guide. C’est excellent, nous essayons le dromadaire avec Olivier (gout et texture de mouton) pendant qu’Anne tente une soupe locale. Les pâtisseries, par contre, ne cassent pas des briques, alors qu’elles sont réputées les meilleures d’Iran.

On rentre à l’hôtel et retrouvons Reynald et son frère, nous étions en contact via What’s app et savions que nous étions dans le même hôtel, nous passons le reste de la soirée ensemble.