Après avoir pris l’accord des filles (Dominique et Lara) sur un retard possible à Oulan Bator ou nous devons les récupérer nous décidons de tenter la route vers Mirny. Encore de la méca/rangement, parallélisme, remonter les roues sur le toit, mettre le câble dans la roue de secours etc.. ponctuée de la venue de Yakuti bien imbibé de la veille, échangeant chemise contre bière et nous partons vers 12h direction Mirny. Après 10 km l’onduleur nous lâche avec une bonne odeur de cramé électrique. Démontage mais c’est un composant qui a cramé, retour à Yakutsk pour en trouver un autre, il nous reste 4 poissons dans la glacière. C’est chose faite en moins de 30mins, re départ donc à 13h30.

Entre temps nous avons eu Julia et nous nous sommes renseignés sur la route Yakutsk Mirny. Ils la font en 24h en partant à 21h de Yakutsk pour arriver au premier des 5 bacs à prendre pour traverser les rivières le lendemain matin.

Nous tentons de faire la même chose mais en partant à 13h30, nous nous arrêtons à 21h après 400km et avec encore 180 km à faire avant le premier bac. A noter que la piste est en travaux et que ces zones doivent être des vrais bourbiers sous la pluie.