Je me réveil et me fait une paire d’œuf avec des oignons et du concentré de tomate, des Turks viennent déjeuner sur le banc au bord de la mer. Ils m’invitent à me joindre à eux mais je viens juste de finir de cuisiner. Alors qu’ils partent, ils me donnent leur reste, particulièrement délicieux. Vu ce que j’ai mangé, c’est bon pour la journée. Je passe la matinée à glander, faire un peu de solid works, il y a toujours beaucoup de vent dehors, avec un superbe ciel bleu. Un pick up tente de passer un talus derrière moi, il reste bloqué, il n’est pas 4x4. Je fais la connaissance de Engin, 63 ans homme d’affaire, on discute on rigole, le courant passe vraiment bien, il m’explique son business du moment en lien avec de la mécanique. Avec le câble et les 4t de Totor, on le sort facilement. Il part voir un ami à lui mais repassera quand il aura fini. Cela donne un coup de fouet à ma journée maussade, je me mets à la réparation de la console de ventilation qui est bloquée depuis que j’ai acheté le camion. Engin revient, il me propose de venir avec lui visiter et manger avec un autre de ses amis qui est paraplégique. Nous partons acheter à manger (et boire) puis allons chez son ami, un ingénieur mécanicien qui construisait des bateaux avant son accident. Engin est extrêmement intéressant, une vie incroyable, nous avons beaucoup de plaisir à discuter. Il me propose de dormir dans le camion devant la maison de son ami et de venir prendre une douche demain matin, la personne qui s’occupe de son ami viendra me chercher quand elle arrivera.