Après une nuit sous des trombes d’eau, nous reprenons la route direction Qazvin puis Téhéran d’un train de sénateur avec notre lame cassée et le passage de col pour arriver jusqu’à Qazvin. L’arrivée sur Téhéran est comme attendue bouchée en cette fin d’après-midi. Et la conduite dans Téhéran est plus que sportive, une 3 voies devient une 5 voies. Le bruit dans la direction que nous avons commencé à avoir depuis quelques jours augmente. Nous prenons la direction du Mercedes service center indiqué par le GPS pour nous poser à un petit km de ce dernier dans un quartier résidentiel en bordure de parc.

Exténué après ces 10 heures de conduites, dont 2et demi dans la jungle de Téhéran, je m’assoupis 15 mins sur les sièges avant. Rapidement Olivier, Batiste et Antony rencontrent des habitants du quartier, Daniel et Mohsen, expliquent nos déboires avec la direction et la suspension. Ils apprennent que il n’y a jamais eu de centre Mercedes dans le coin, puis se font proposer de nous amener le lendemain au garage qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Ils nous offrent le thé et des gâteaux, se joignent à nous leurs filles et leurs femmes ainsi que Amir, le fils d’un autre voisin qui fait des études de mathématiques et qui est passionné par l’espace. Nous discutions puis sans rien nous demander, ils nous apportent un repas typiquement iranien !! Nous nous régalons et à la fin du repas, Amir nous invite à dormir chez lui.