Réveil tardif mais rapide, 2 camionneurs viennent nous voir sur le coup de 10h45 pour nous demander de la vodka ! Ils n’ont pas décuvé de la veille, et remettent ça au matin. Olivier les suit doucement, Thierry et moi attaquons d’abord par le café et avec une très grande modération sur le reste. Moins de 1 h après le litre est terminé, Ils s’en sont bien fait 80%. Voilà pourquoi les hommes ont une espérance de vie de 60ans en Russie ! Nous préparons le repas pour éponger tout ça, ce sera un émincé de rennes avec pomme de terre sautées. Après le repas, Olivier part se coucher pour toute la journée, vodka avant le café, il y a des effets secondaires. Il fait très chaud, en fin de journée nous attaquons la mécanique, modification du montage 12V de la glacière, réglage du levier de vitesse, montage des pneus sur les roues de la remorque etc..  

On sait depuis hier que le bateau ne nous amènera pas jusqu’à Ust Kut mais 140km en aval, car il n’y a pas assez d’eau.

Thierry se fait réinvité par les camionneurs, puis ils viennent nous chercher, ils nous offrent de l’Oura, leur soupe. Malheureusement celle-ci contient du poulet et Olivier (qui est allergique au poulet) s’est fait avoir. Heureusement avec juste 2 cuillères ingurgités, 3 grands coups de ventoline suffisent.

Les tentatives de conversation sont entrecoupées de shoot de vodka, que nous limitons au maximum.

Nous rendrons au camion finissons la mécanique avec Olivier puis après une petite plâtrée de pates nous allons nous coucher.

C’est la première vraie nuit noire que nous avons depuis presque 2 mois.