Je me réveil avant le lever du soleil, il a plu toute la nuit. Je sors voir l’état du terrain, cela commence à être chaud, je fais une première tentative sans le 4x4, je n’ai que 7m à faire mais au bout de 3, les roues arrières commencent à patiner. Je m’arrête immédiatement, sort l’ordinateur, branche la valise et passe le 4x4, oui avec un câble ABS coupé c’est le seul moyen ou alors aller crapahuter dans la boue sous le camion. Avec le 4x4, je sors tranquillement, je range le lit et vais me trouver un autre endroit, un bord de route pavée pour me faire le petit déjeuner.

Je continue et fini la modélisation de l’aménagement, il est 14h quand je pars finalement de la zone. Je vous laisse imaginer la tête des habitants des villages de fermiers que je traverse en ce jour chômé. J’arrive à Canakkale, je fais des grosses courses, tout sera plus cher en Grèce, et ici les produits de base sont vraiment bon marché.

Je prends le bac, passe le détroit, au revoir l’Asie, une page du voyage se tourne.

Il fait encore bien pourri. Je m’arrête sur un parking au bord de la route côtière face au détroit.

Il fait tellement moche que je cuisine de par l’intérieur, Totor est dans un bordel de grand niveau mais je laisse tel quel volontairement, il faut décourager les douaniers de demain.