Réveil avec le troupeau de chèvres qui vient nous voir. Nous montons sur le pic avoisinant puis levons le camp direction Dalandzadgad. La route est bonne dans l’ensemble, il faut juste être très vigilant sur les quelques très mauvais trous bien profonds. Nous arrivons à la ville en fin d’après-midi, les quartiers résidentiels sont des quartiers de youtres, par moment il y a des bâtiments en dur mais c’est des garages pour mettre les voitures. Les habitants ont vraiment gardé leur habitation millénaire.

Nous faisons le plein d’eau dans une station de pompage, 35L pour 3ct€ on va s’en sortir ! Après quelques grosses courses avant le désert, Thierry et Lara qui vont voir pourquoi la carte sim achetée à Ulan Bator ne marche pas. Ils reviennent après un long moment avec la solution par SMS,  après un petit paramétrage, tout fonctionne normalement.

Nous partons faire le plein et profitons du parking avec le goudron pour faire les niveaux de boite et de pont, puis changeons les silentblocs de barre stabilisatrice arrière. Les moustiques refont leur apparition et comme d’habitude la mécanique prend plus de temps que prévu, avec 2 boulons qui cassent heureusement nous en avons de rechange. Nous repartons finalement vers 21H30 à la recherche d’un restaurant encore ouvert. Mais forcément tout est déjà fermé, un dernier passage par une station-service pour trouver du 95 que nous mettons dans le jerrican pour la moto et sortons de la ville pour la nuit.

Nous faisons 2 km en direction des falaises de Bayanzag, puis sortons de la piste et nous arrêtons pour la nuit. Repas simple, pain et roquefort.