A 80 kms à l’Est de Thessalonique, on décide de s’arrêter sur une superbe plage très calme.

On y rencontre très vite Giulian, un italien barbu qui voyage avec un Waze polonais joliment appelé Gosha. On l’invite à boire le café, et au fil de la discussion on apprend qu’il a un problème de démarreur. Ça sera donc une journée mécanique !

Une fois le démarreur tombé, on commence à repérer la panne. On règle le problème en quelques heures après avoir démonté / débloqué / remonté l’ensemble du démarreur. Puis un réglage du câble d’embrayage s’impose. Il faut dire que faire de la mécanique sur la plage, au soleil et face à la mer, il y a pire !!

Totor y passe aussi : on diagnostique la panne de klaxon (et airbag), sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Notre voisin italien nous remercie en payant maintes tournées de bières, et on passe la soirée autour d’un bon festin à base de saucisson, saucisse, caviar d’aubergine et vin rouge. En un mot : le bonheur !

Giulian part le lendemain matin après avoir partagé un dernier café.

Pour notre part on reste une journée de plus sur cette plage à pécher, bouquiner, et siester !