Suite aux indications de Mortesa la veille nous prenons congé de Ali pour revenir sur nos pas pour aller à des sources chaudes à 40min de là. Nous prenons une bonne douche avec de l’eau déjà bien chaude salvatrice, avant d’entrer dans un bain très chaud dont nous ressortons avec des peaux de bébé. Dans les bains nous faisons la connaissance de Hosein un jeune iranien de Téhéran qui fait des études d’anglais et qui monte un business d’importation d’objets venant de Chine et qui à un ami en électricité à l’EPFL. Encore une fois ce dernier nous laisse ses coordonnées en disant de ne pas hésiter de l’appeler au moindre souci.


En sortant, nous tombons sur Mortesa et Ali, qui sont venu à notre rencontre pour nous demander de faire une photo avec une amie d’Ali et sa fille à Khalkhal une ville sur notre route.


Nous les suivons, prenons la photo sur le bord de la route créant encore un attroupement, les personnes s’arrêtant au milieu de la route, un journaliste venant pour prendre lui aussi une photo, bref de la folie… Nous commençons à avoir faim et demandons à Ali et Mortesa s’ils connaissent un restaurant dans la ville. Ils nous y emmènent mangent avec nous et malgré mes protestations nous payent le repas. Ils nous indiquent la route de Anzali en nous attendant jusqu’au dernier embranchement pour être sûr que nous prenions la bonne route.


Nous passons un col à 2300m dans les nuages et là le paysage semi désertique laisse la place à de vertes forêts. Nous nous arrêtons vers 16h30 au bord d’une rivière pour camper pour la nuit et enfin manger la truite que nous avons acheté dans le bazar d’Orumie il y a 3 jours.