Nous nous réveillons après une nuit d’orage, heureusement, nos amis se sont réfugier dans le bâtiment adjacent pour dormir, le ciel est toujours menacent. Nous reprenons la route puis nous arrêtons à Semnan, pour faire ajouter des lames de suspension à l’avant et à l’arrière. Après un petit temps de recherche, nous trouvons finalement un garage camion qui a des lames. Ils nous amènent dans un petit workshop à coté pour comprendre exactement ce que je souhaite faire. Sans la langue, la communication est difficile, j’appelle un ami iranien que nous avons rencontré aux sources d’eau chaude pour faire la traduction. Nos amis cyclistes partis faire des courses reviennent sans les courses mais avec la police, ils avaient oublié de prendre leurs passeports. Olivier se charge des policiers pendant que je tente de me faire comprendre par les mécanos. Les policiers restent dans les parages, puis vont chercher un de leur collègue parlant anglais. Je prends la décision de laisser tomber la mécanique pour aujourd’hui, entre les policiers qui ne comprennent pas pourquoi je fais réparer quelque chose qui marche et les mécanos avec lesquels la compréhension est difficile, on va pas y arriver.

Nous sommes escorté jusqu’à la sortie de la ville par les policiers sur la route principale vers Mashhad.

Nous faisons le plein de provision à la ville suivante, Damghan, puis prenons la route vers le sud en plein désert. Après 30 km, nous trouvons une piste partant sur notre droite, après 500m nous sommes rattrapés par une voiture qui nous arrête.

Ce sont les propriétaires de la bâtisse que nous apercevons 1km devant nous, le père chamelier et le fils mécano moto, il nous invite à dormir dans leur grange/point d’eau pour leurs dromadaires. Nous passons un bon moment ensemble puis ils nous laissent. Nous sortons la moto et je vais faire le plein à la station à 10km. Nous faisons un feu pour faire cuire la spécialité Olivier Batiste, les papillotes de légumes, cuites sur braise, un régal. Le propriétaire, le père, repasse nous voir à la nuit tombé, nous passons un bon moment tous les 5 autour du feu. Nous dormons tous les 4 à la belle étoile sur le toit de la bâtisse.