Il a neigé cette nuit sur le haut des montagnes adjacentes. Nous attaquons le remontage, cela nous occupe toute la journée, notamment le temps de faire les outils pour repousser les roulements dans leur logement. En prime on se fait le soufflet de cardan intérieur du même côté qui avait commencé à s’ouvrir. Journée méca complète avec la fin dans la nuit sous la pluie et la bâche tendue entre le camion et le bâtiment adjacent, classique. Encore beaucoup de personnes sont venues nous voir pour nous demander si nous n’avions besoin de quoi que ce soit, nous avons notamment rencontré un responsable local sécurité de l’ONU, avec lequel nous avons beaucoup discuté. Il y a aussi eu un gardien qui, parlant anglais, a commencé à nous demander de l’argent, j’étais sur la meuleuse, Olivier s’est occupé de lui dire que cela n’allait pas le faire, 2h après il revient tout mielleux avec des pommes pour nous, on peut maintenant rester autant de temps que nous voulons gratuitement. Il nous fait prendre son numéro de téléphone pour si nous connaissons des européen qui veulent faire de la chasse dans la région, il peut servir de guide. Ce soir c’est encore un petit resto et nous partons nous coucher ; demain ce sera enfin le départ.