On commence par une matinée méca, niveau de pont avant, Thierry branche la 2 éme batterie additionnelle pour faire refroidir la glacière pour congeler les poissons, puis tentative de reconstruction d’un soufflet intérieur de cardan en place dont le cas s’est aggravée depuis la dernière réparation au scotch. Un russe qui parle anglais vient nous voir, il est contrôleur aérien à Magadan il vient de fêter ses 33 ans la veille et n’a donc pas dormi. Olivier s’occupe de faire la discussion pendant que nous faisons la méca. Au moment de partir, de nouveau un russe qui a vu Thierry et le camion sur le groupe What’s app, selfi forcément !

C’est finalement en début d’après-midi que nous quittons l’endroit direction Magadan pour l’eau, quelques courses et l’essence. Thierry trouve enfin ses bassines et sa grande casserole qui lui manquaient tant. Dans la ville plusieurs personnes nous font des signes, ils nous ont probablement vu la vidéo. Alors que nous faisions les différents plein de gasoil, panne de courant impossible de remplir complétement. Nous allons dans une autre station pour finir, même chose, la panne est générale. Après 30 min le courant est rétabli. Nous finissons les pleins et prenons la route d’Iakutsk.


Nous nous arrêtons pour la nuit au bord d’une petite rivière avant la région de mines, l’eau y est donc complétement propre. Objectif numéro 1 le feu contre les moustiques ! Et ben le gasoil sale que l’on ressort du filtre décanteur c’est très très bien pour allumer le feu rapidement pour se débarrasser des moustiques. Le choix est simple moustiques ou fumée. Sans hésitation fumée pour ma part Olivier est plus partagé. Ce soir ce sera pâtes au saumon, la vie est dure en Sibérie !