On se réveil tranquillement sur la plage, on est limite en eau il n’y aura donc pas de thé ce matin. On part de cette superbe plage, récupérons la route et parcourons les 12kms qui nous séparent du village. La route est très belle, nous passons notamment quelques rivières de sel asséchées. Les abords de la route commencent à être préparés pour recevoir des touristes, l’ambiance sera bien différente dans quelques années. On retourne au même café que hier et retrouvons par hasard les jeunes iraniens de hier sur la plage. Ils nous expliquent que normalement il n’y a pas des algues vertes comme cela, c’est la première fois que cela arrive mais d’après les scientifiques elles ne sont pas toxique, et elles sont apparu depuis 10 jours, juste quand nous sommes arrivés à Qeshm ! On passe plusieurs heures dans le café bien posé à discuter et grignoter en attendant le bateau. 15h, on embarque pour Qeshm, la traversée est très sympa, nous sommes sur le pont supérieur et à peine sorti du port, des instruments sortent des sacs et la musique et la dance pour certain commence. On traverse un énorme ban de méduse au large de Qeshm. On fait l’échange des photos avec Nadia pendant qu’Olivier et Hyppolite vont changer de l’argent. On dépose finalement Nadia chez ses couchsurfers, on se fait nos adieux, elle rentrera ce soir sur Bandar Abas puis Kerman, on se recroisera probablement en suisse ou en iran. Nous sortons de Qeshm ville après avoir fait quelques courses et le plein d’eau. On prend le bateau pour rentrer sur le continent, c’est beaucoup plus rapide qu’à l’aller, pas de contrôle des passeports, pas de contrôle des papiers du véhicule. On revient manger à Bandar e Pol, le même sandwich au fallafel qu’il y a 14 jours toujours aussi bon et gérante toujours aussi charmante. Il fait nuit, trouver un endroit va être difficile, on s’arrête à la périphérie de la prochaine ville, dans un lotissement en construction, l’emplacement parfait pour faire la mécanique demain matin.