Nous bougons du campement vers 10h et arrivons devant l’embarcadère, 3 bateaux mais pas d’autre véhicule il va falloir attendre. Un local vient à notre rencontre et nous demande si nous pouvons le prendre jusqu’à un village à 100km de l’autre côté de la berge. Evidement nous acceptons, il semble pressé et part à la recherche d’information pour les heures de départ des bateaux. Un petit  ferry a cassé son réducteur et ne partira pas aujourd’hui, un autre partira vers 14h si au moins 7 véhicules sont présents et un autre partira dans tous les cas à 19h. Bon ben on est bon pour attendre, petit à petit des véhicules arrivent nous montons sur le bateau et finalement partons vers 15h30 après 5 bonnes heures d’attente.


De l’autre côté nous débarquons vite pour ne pas commencer la piste dernière les camions. La piste est bien humide de la veille, et après une 50aine de kms en évitant une flaque je mors dans le bas-côté qui s’effondre ! On est planté et bien, le camion s’est posé sur les ponts ce qui l’a empêché de basculer. Forcément le câble est en haut sur la galerie sous la remorque donc inaccessible ! Notre autostoppeur nous lâche pour prendre un autre véhicule. Un petit camion s’arrête, il sort son câble et tente de nous tirer mais il patine. Très sympa il reste avec nous pour que nous puissions utiliser son câble pour nous sortir avec un des Kamaz qui était sur le bateau avec nous et donc qui doit arriver d’ici peu. Après quelques minutes les Kamaz arrivent d’abord un 4X6 qui ne se sent pas de nous sortir puis un 6x6 qui nous sort en vitesses lentes sans forcer moteur au ralenti. On est sorti OUF. Nous remercions nos sauveurs, le chauffeur du premier petit camion et le Kamaz. Après avoir dégagé le sable et les cailloux restant sur les ponts, Thierry reprend le volant… Il recommence à pleuvoir. Vers 20h nous commençons à chercher un resto route. Tous sont fermés sur la route principale. Dans un village Thierry s’engage sur une route sur la droite après 200m il cherche à faire demi-tour sur la route mais il commence à glisser vers le bas côté. Il cherche à passer le 4x4 mais ce dernier refuse. Ce problème est apparu depuis quelques jours en même temps qu’un fonctionnement intermittent du compteur mais cette fois l’arrêt et le redémarrage du moteur ne solutionne pas le problème. On commence à chercher d’autres solutions vérification des fusibles notamment mais rien.


Il se fait tard nous sommes crevés, nous nous arrêtons la pour la nuit, se sera pain et sardines à l’huile. Nous sommes trop en pente nous ne pouvons sortir le lit nous dormons donc avec Thierry entre la moto et la paroi.