Après un semblant de café, je ré-attaque la moto, dernière tentative : le changement de la bobine, elle est bonne aux mesures mais il faut tenter. Finalement,  après 3 poussée chacun, sans résultats probants, nous abandonnons avec pour hypothèse l’aimant du capteur d’allumage qui en touchant s’est cassé ou fissurée et marche puis ne marche plus etc… Je m’attaque le démontage de l’axe de kick, vu la longueur et l’emplacement de la cassure, une soudure est inenvisageable. Après le carter gauche d’hier c’est le carter droit pour aujourd’hui ! On range la moto et le camion puis décollons en début d’après-midi. Sur la piste avant la route, nous croisons le berger avec son troupeau, sa femme, son enfant et un ami à lui. Comme au premier jour, il recommence à vouloir que nous lui donnions tout ce qu’il voit dans le camion, on lui donne les bidons d’eau qui nous reste et les pommes de terre puis partons.

On refait les pleins de nourriture, d’eau et de gasoil à la ville suivante et on sort, il fait déjà nuit à 5h30 à peine. Dans les phares, on trouve une piste qui part, et après une petite colline, nous nous posons au bord de la piste, cachés de la route c’est parfait. Il fait froid, nous sommes à 1900m. Nous mangeons dans le camion, apéro puis pain, tomates, concombre et du fromage en dessert.