On se lève tôt, faisons une dernière tentative de changer nos manats à la banque puis après des dernières courses, nous revenons au port. Sur le chemin des dizaines de policiers qui quadrillent la ville, probablement un officiel qui va venir en visite. Au port, la personne parle anglais, il nous explique que nous devons payer 25€ pour les frais du port pour le véhicule (dépendant du poids à vide), que les tickets sont de 80$ par personne que nous payerons ici à Aktaou quand ils sauront quel est le bateau qui arrivera, puis nous payerons pour le véhicule à Baku. Pour le moment, ils prennent juste une photocopie du passeport et de la carte grise et ils nous appelleront quand nous pourrons venir faire les papiers, probablement demain. On n’a plus de numéro local, on leur demande donc de venir nous chercher sur le parking, pas de problème.

On rentre donc au camion et passons notre journée à glander. En fin d’après midi, nous faisons la connaissance de Sarah et Chris, elle suisse allemande, lui autrichien qui vit depuis 25ans en suisse alémanique. Ils voyagent depuis presque 2 ans. Ils ont fait toute l’Amérique, arrivant d’Europe sur la côte Est montant jusqu’en Alaska puis descendant jusqu’en Patagonie puis Corée du sud, Vladivostok, Mongolie, et ils sont maintenant comme nous sur le retour vers l’Europe où ils seront pour Noel. Ils voyagent avec leur dodge 4x4, ancien des pompiers suisses qu’ils ont aménagé. Le moteur, un petit essence de 5,9L, plus de 200ch pour une consommation ridiculement basse de 22L.

Nous partons avec eux dans le café d’à côté où il y a le wifi, des bières et où il fait chaud, on passe une super soirée.