Après plusieurs heures de routes, nous arrivons à Och en début d’après midi, nous nous arrêtons dans une petite gargote et mangeons très bien. Nous avons contrôlé ce matin les croisillons de cardan. Ils n’ont pas bougés c’est donc le roulement de palier (on espère). Comme dans presque toutes les villes que nous traversons objectif pièces méca ! On y arrive rapidement, nous trouvons le bazar méca et à peine rentré dedans, un homme en voiture me voyant le roulement de palier à la main, me demande « sprinter ?» et me fait signe de le suivre. Il nous amené à son échoppe, il parle un peu anglais, il a tout ce qui nous faut, le palier un jeu de plaquettes arrières et il nous donne la série de joint qu’il a pour le joint de vidange. On prend le tout made in Turquie plutôt que made in China pour 25€ il n’y a rien à dire. Nous prenons également de l’huile de boite dans une échoppe adjacente en sécurité pour le Pamir. On fait le plein de gazole et nous sommes reparti, direction le Pamir ! Nous nous engageons dans une vallée puis passons un col à plus de 3000m. Paysages à tomber à genoux, nous croisons beaucoup de cyclistes qui descendent du Pamir. Nous nous trouvons un endroit pour la nuit au bord de la rivière. Je fais la vidange moteur avec Olivier, des enfants arrivent, Hyppolite s’en occupe mais ils sont très collants et casseent ses écouteurs en tirant dessus. Nous avons mangé à midi nous nous ouvrons juste une boite de sardines et réapprenons à Hyppolite à jouer au tarot.