C’était pleine lune hier soir, nous partons un peu en catastrophe au réveil, l’eau monte quasiment jusqu’au camion. Les militaires arrivent, toujours les même, ils voient que tout va bien et que nous partons. Eux ont un peu plus de mal à repartir, leur petite moto qui souffre de l’âge du temps à un peu de mal. Je leur propose de l’aide mais c’est finalement bon. On va à la cave de sel, impressionnante, visiblement la plus grande du monde, avec des couleurs de sels vraiment très différentes. Au bout de la cave, des iraniens nous indiquent que si nous rampons sur 3m il y a encore une grande cavité juste après. On y va, c’est vrai que c’est impressionnant, on n’aurait vraiment pas osé s’ils nous avaient pas dit et insisté. On reprend la route, on voit un premier bel endroit mais nous ne pouvons pas se poser comme nous le souhaitons, et j’ai besoin d’internet pour voir si c’est tout bon pour les billets de Lara. On repart et trouvons un endroit en vu d’un village et proche du port. Il n’y a toujours pas internet mais tant pis. L’endroit est sympa, je vais me balader à marée basse et récupère un crabe, je vais voir pour pêcher avec la canne, mais il y a vraiment trop de vent. Sans camarade pour être mangé, je relâche le crabe. Le soir, les vagues sont fluorescentes, du plancton fluorescent, c’est la première fois que j’en vois.