Nous reprenons la route vers Semeï. Arrivés en ville nous avons pour objectif de changer les roubles pour pouvoir mettre du gazole et recharger la carte sim. C’est la rentrée, changer de l’argent prend une plombe, tous les étudiants viennent payer leur université. Pour le reste tout va assez vite, les quelques courses, charger la carte sim avec même des kazakhs qui parlent un peu anglais. Nous sortons de la ville en milieu d’après-midi. Les 150 premiers kms sont bons, puis la route devient pourrie, pas de trou mais très déformée. Nous prenons un autostoppeur, rapidement nous voyons qu’il est bourré et il va à 150km, il est 4h30 nous nous avons prévu de nous arrêter assez rapidement pour la nuit. Nous lui faisons faire 5kms puis le débarquons à un arrêt de bus. 1km plus loin Olivier s’aperçois qu’il lui manque une chaussure, elle est probablement tombée lors de la montée ou de la descente de l’autostoppeur. On fait demi-tour on repasse devant le mec qui ne comprend pas ce que l’on fait, on fait les 5kms et à l’endroit où nous l’avions pris, retrouvons la chaussure. On prend une petite piste pour se trouver un coin pour dormir, c’est parfait, nous avons passé les fils électriques et la colline et avons une vue imprenable sur le couché de soleil sur les collines kazakhs.