Nous entrons dans la ville et tombons rapidement sur un magasin de pièces détachées, il ‘a rien mais nous indique un autre endroit. Nous arrivons dans le supermarché de la méca, plein de petites échoppes soit dans des grands bâtiments soit dans des conteneurs. On nous en indique finalement une spécialisée Mercedes. Il a la pièce, nous la montons et en profitons pour lui acheter d’autres pièces de rechange au cas où. Je profite de la zone pour faire un grand nombre d’achat que je dois faire depuis un certain temps. Point étonnant, alors que nous nous apprêtions à retirer de l’argent, nous trouvons dans cette zone une banque qui nous fait du change pour nos francs suisse.


Nous partons finalement de cette zone vers 14h pour prendre la route de Pavlodar qui semble-t-il est en mauvaise état sur les 200 premiers kms.


La route s’avérera finalement bien moins pire que prévu et même très bonne sur certains passages.

Nous nous arrêterons au milieu de la steppe après avoir parcouru plus de 250 km entre 15h et 19h30.


La guerre aux moustiques recommence, l’anti moustiques Marie Rose est sans effet. Je reste dans le camion à écrire et tuer les moustiques au fur et à mesure. Ce soir encore, nous mangerons dans le camion alors que la température et l’endroit sont parfaits.