On se réveille tranquillement, il ne nous reste que 140km jusqu’à l’aéroport où nous devons récupérer Anne ce soir. Au check mécanique matinal, je constate qu’un des pneus arrière perd. A la ville suivante, nous vérifions le parallélisme et trouvons la fuite : la valve. On se met donc en recherche d’un endroit avec une machine à démonter les pneus. Après un certain nombre de mécano tous camion uniquement, nous trouvons enfin. En 2 mins c’est réglé et pour moins d’un euro.

On repart et montons sur l’autoroute, mais malheureusement dans le mauvais sens, Maps Me indiquant une possibilité de faire demi-tour. Après moins de 1 km nous arrivons au péage et les policiers en amont nous arrêtent. Un petit contrôle des passeports, un petit check de l’intérieur du camion et ils nous font repartir dans le bon sens en nous faisant faire demi-tour par un portail réservé, le tout sans payer le péage. C’est beau l’Iran ! Nous arrivons à l’aéroport en début d’après-midi, Anne arrive tard et a réservé un hôtel à l’aéroport pour cette nuit. Nous prenons possession de la chambre et au vu du prix de la lessive de l’hôtel, nous faisons la lessive dans la douche. C’est un massacre, je vous laisserai voir la vidéo. On utilise internet autant que possible. Dans la soirée, Olivier va chercher Anne à l’aéroport, Il revient dans la chambre vers 00h, tout s’est bien passé.