C’est de nouveau méca ! La réparation de misère de hier sur le soufflet de cardan en place n’a pas fonctionnée c’est donc démontage du dit cardan pour tenter de lui faire une réparation au scotch mais avec un accès complet, on verra si cela tient. Bon avec un démontage tous des 5000kms je commence à bien le connaitre. Thierry et Olivier font quelques lessives et font un brin de toilette pendant que je remonte le cardan. Les taons sont présent par milliers. Pendant que Thierry fait le serrage du roulement de roue nous tentons avec Olivier l’opération de la dernière chance pour sauver le réchaud à bois dont les fils se sont coupés juste à côté du moteur électrique. Alors que nous avions réussi c’est le bouton on/off qui nous lâche. Une dernière vaine tentative puis nous le déclarons mort.


Nous repartons en début d’après-midi et arrivons rapidement dans la région des mines d’or avec ses rivières retournées et ses villages abandonnés.


Nous crevons un pneu nous réparons rapidement avec une mèche mais un autre problème est également présent, les batteries annexes ne chargent pas. Le relais n’est pas adapté pour 2 batteries auxiliaires de 100AH ne semble plus fonctionner. Après un désaccord certain, un compromis est trouvé, nous branchons juste avec un fusible entre les différentes batteries en plus du coupe batterie bien évidement.  

Nous nous arrêtons à 50 km de Susuman avec une vue imprenable sur une ancienne mine qui contraste avec les superbes montagnes environnantes.


De nouveau objectif bois très rapide les moustiques sont très présent. Nous varions aujourd’hui ce ne sera pas saumon, mais juste pates saucisse. Nous tournons le camion pour tenter de faire renter la fumer pour chasser les moustiques mais c’est un échec, le faible vent est trop changeant. Nous mettons en place une nouvelle technique l’enfumage par l’intérieur. Je prends le défunt réchaud à bois avec des braises de l’herbe verte et avec un peu d’aide du compresseur nous créons l’aqua Totor ! Il n’y a plus de moustiques ! Mais Olivier se demande quand même s’il ne préférait pas avec les moustiques. Nous nous endormons dans les restes de fumée mais sans les moustiques !