On se réveil et après le thé attaquons la mécanique, en 2 heures tout est réglé, nous n’avons finalement pas re-axé le pont arrière, le différentiel est très faible, 3mm, du niveau de nos capacités de mesure. C’est donc juste une petite correction du parallélisme, les niveaux d’huile moteur et ponts, boite de transfert et un graissage des charnières. On lève le camp à un bon 10h30, on retrouve une grosse boite de dattes comme celles que nous avions achetées à Bandar Abas, excellentes. La route est encore très belle, avec une végétation qui rappelle l’Afrique. On s’arrête pour faire le plein de diesel, mais le gérant de la station ne veut pas mettre sa carte comme à l’accoutumé pour que nous puissions faire le plein. Il faut que j’insiste et finalement c’est un chauffeur qui parle un peu anglais qui nous met sa carte et refuse que nous le payions ! On a donc mis 70l de diesel pour un paquet de dattes ! C’est vraiment cool l’Iran. On retrouve le bord de mer à 15h après avoir fait 260 kms, nous décidons de nous arrêter. Nous passons le village et trouvons un emplacement superbe face à la mer. Ici c’est des grandes plages de sables un peu comme dans les landes. On est bien posé depuis 1h30 quand des militaires arrivent, contrôlent les passeports et nous disent que nous ne pouvons pas rester là pour cette nuit, c’est soi-disant dangereux, ils nous disent de revenir dans le village sur le parking face à la mer. Vu la tête d’un des 2, il n’y a vraiment pas moyen de négocier. Après le coucher de soleil, nous partons et allons nous mettre face à la mer à côté du parking. Alors que l’eau des pâtes est en train de chauffer, la bouteille de gaz rend son dernier souffle, elle aura fait 8 mois ! Demain il faudra que nous trouvions un endroit pour la recharger. Différentes personnes viennent nous voir, d’abord une personne d’un certain âge qui veut nous conseiller d’aller dans le parc, puis un groupe de 3 jeunes avec lequel nous faisons des photos.