On se lève relativement tôt, prenons encore un bon petit déjeuner puis attaquons la route vers Persépolis et Shiraz. La route est superbe et bonne. A 14h nous sommes au grand site de Persépolis, vraiment impressionnant, nous sommes dans un livre d’histoire, à ne surtout pas manquer et il n’y a personne. On y passe 2 bonnes heures puis reprenons la route pour Shiraz à 40km. Après un passage en sens interdit dans une rue étroite, sur les recommandations d’un militaire, et plusieurs bouchons, nous arrivons en face de l’hôtel qu’Olivier a repéré. Il n’y a pas de parking, nous nous garons donc juste devant l’hôtel au pied d’un panneau interdit de stationner, on laisse juste un mot au cas où. Il y a un parking en face mais nous sommes trop haut. J’ai des crampes d’estomac depuis 2h, génial pour cette conduite en ville dans les bouchons, je rentre dans la chambre et prend possession des toilettes, l’eau que j’ai bu à la fontaine à Persépolis probablement. L’ambiance ici est vraiment différente de celle d’Ispahan et Yazd, beaucoup plus grosse ville pour le moment. Nous partons manger dans un restaurant conseillé par le gérant de l’hôtel, encore une fois très bon. Olivier regarde pour les extensions de visa, en fait Shiraz n’est semble-t-il plus le meilleur endroit pour le faire, nous changeons donc nos plan pour Kerman ou Bandar Abas et prévenons Hyppolite.