Réveil 5h30, mais le temps de faire la vaisselle dans la rivière et de remplir les bidons d’eau, nous ne partons que vers 7h30.

La piste est plutôt bonne, lente mais avec peu de tôle ondulée. Il est 9h, Thierry conduit quand un trou nous surprend tous. Nous sortons avec Thierry pour vérifier que rien n’a bougé, malheursement si. La dernière lame avant qui prenait complètement sur les 2 triangles nous a lâché, nous sommes sur la butée côté droit. Nous voyons à quelques km un bâtiment en dur, nous décidons d’aller jusque-là pour voir ce que nous faisons.

Par chance, à côté des bâtiments, il y a une carcasse de Uaz plateau il nous servira de banque de ferraille. Des parpaings sont également présents et nous servions de chandelles. La meuleuse nous a lâché il y a 4 jours je tente les réparations de la dernière chance mais il y a un court-circuit dans le bobinage.

Il nous faudra toute la matinée et le début d’après-midi pour enlever la lame qui en se cassant au mauvais endroit reste en tension même roues pendantes. Des mongols passent nous voir de temps en temps puis voyant qu’ils ne peuvent nous être d’aucune aide, repartent. Lara et maman gèrent la logistique ravitaillement. Pour le remontage un choix s’impose, remonter les lames cassées qui ne prendront que sur une partie du triangle ou tenter monter les lames de Kamaz en modifiant la courbure avec des cales. C’est finalement la 2 éme option que nous prenons. Les épaisseurs de cales sont les bonnes du premier coup, morceaux de lames de Kamaz pour les supérieurs et des cales de lames arrières de Uaz pour les emplacements dans les triangles. Mais impossible de remonter les plaques supérieures de triangles sur lesquelles se prennent les butées de suspension, des plaques inférieures et la barre antiroulis. La barre antiroulis ne servait plus à rien, une des fixations sur le châssis avait déjà cassée, le boulon de la 2 éme casse au démontage. Nous tournerons donc sans butée en misant sur le fait que les lames de Kamaz sont beaucoup plus dures et sans barre antiroulis qui ne sert à rien sur la piste. Finalement en toute fin de soirée nous avons fini le montage il ne restera que 2 serrages de boulon pour demain. La douche de hier n’aura servi à presque rien…