Nous arrivons à Kerman en fin de matinée, Hyppolite est aussi sur la route mais nous ne savons pas exactement quand il arrive ra ici. Nous décidons de continuer notre route direction le désert de Kalout à 125km au nord de Kerman : le plus chaud désert du monde avec 71°C mesuré au maximum et régulièrement du 60°C. Nous traversons les montagnes à plus de 2700m au nord de Kerman puis redescendons pour arriver dans le désert à 300m seulement. Nous faisons un arrêt à l’épicerie pour faire le dernier plein de chips et de nourriture, puis une fontaine pour l’eau avant d’aller se perdre dans le désert. Nous y arrivons, le paysage est incroyable, les photos parlerons d’elles même . On sort de la route goudronnée et suivons des traces de 4x4 après avoir dégonflé les pneus. Le sol est imprévisible, sableux puis dur en dessous uniquement dur, uniquement sableux, mais avec le 4x4 tout passe bien. Olivier monte sur la galerie, on continue à suivre les traces et nous  nous engageons dans un flan de pic avec un certain devers qui passe en le prenant un peu en descente. Le sol devient mou d’un coup, je m’arrête avant de m’enfoncer, on repère le terrain, dégonflons encore les pneus pour tomber à 2,9 à l’arrière et 2,4 à l’avant (à chaud) et nous sortons sans problème avec les vitesses lentes. Nous nous arrêtons 100m plus loin sur un bel endroit plat et dur, il est 3h30. Nous nous posons, sortons la table et les sièges : c’est bientôt  l’heure de l’apéro à la bière sans alcool. La température est vraiment parfaite : pas trop chaud la journée et la nuit le pull suffit. On est à quelques kms de la route mais nous la voyons toujours un peu. Notre objectif de ne voir aucune trace de vie humaine pendant 24h est compromis, depuis le début du voyage cela ne nous est pas encore arrivé.