Nous commençons la journée par la recherche d’une carte sim locale, MTC, Tele2 ne fonctionne pas ici. Puis partons avec Olivier à la recherche d’informations sur les bateaux qui descendent la Lena pour arriver sur l’océan glacial arctique. Il faut un permis pour débarquer dans les villes sur l’océan. C’est gratuit si on le fait nous-même mais cela prend 2 mois pour l’obtenir, c’est donc mort, nous ne verrons pas l’océan glacial ! Olivier continue la pêche aux infos pendant qu’avec Thierry nous faisons le tour des mécanos pour trouver une lame. Nous nous retrouvons dans la communauté mécano arméniennes, un de leur amis arrive, Sargis, il parle français. Il a vécu en France pendant plusieurs années chez un oncle à lui. Nous arrivons finalement à faire ressouder la lame et à acheter une paire de lames de Uaz en sécurité. Nous leur laissons les lames pour la fin de journée pour qu’ils fassent juste une bague pour passer des boulons de 12 et non de 14 comme originellement sur les Uaz.

Après quelques achats nous allons boire une bière devant la statue de Lénine, puis nous nous faisons un restaurant local et sortons visiter la ville.