Enfin une vraie bonne nuit dans le camion, pas un seul moustique !


Nous nous arrêtons dans la ville de Susman pour consulter les bateaux cargos qui arrivent ou qui partent de Magadan. L’arrivée du seul pour lequel nous avons des informations a été reportée de 2 jours au 6 juillet et le suivant serait le 12.


Dans cette ville de mineur les visages sont extrêmement durs, on sent la rudesse de l’hiver et du travail chez les hommes comme chez les femmes. Il n’y a pas de locaux, ce ne sont que des russes ou des étrangers. Entre 2 villages abandonnés nous prenons en stop un azéri.


A l’embranchement vers Seymchan, après une longue réflexion nous décidons de ne pas tenter la montée vers Zyryanka et le cercle polaire. Aller à Zyryanka en bateau nous prendrait 4 jours de bateau aller si nous en trouvons un. Puis à Zyryanka vu l’absence de toute route circulable avec le camion et qu’Olivier avec son épaule ne peut monter sur la moto ou dans la remorque, nous ne pourrions pas aller au cercle polaire. Nous continuons donc la route vers Magadan. Nous nous arrêtons encore cette nuit en bordure d’une mine d’or. L’eau ici semble propre mais nous ne l’utiliserons quand même pas. Comme hier nous remettons en place notre anti moustique naturel, le feu !