On repart au matin, il me faut vraiment internet. Arrivés à la pointe sud de l’ile, sur la route, on profite d’un passage avec du bois mort pour faire le plein de combustible pour les prochains jours. La piste sur le bout est vraiment défoncée, mais on trouve un endroit absolument superbe et on se pose pour la journée. La mer est haute, je tente de pêcher en vain. Comme la mer est beaucoup plus calme aujourd’hui, on tente de nager avec le masque et le tuba mais la visibilité est absolument nulle. Olivier rentre au camion et moi je continue à me balader sur cette marée descendante. Je récupère 2 crabes de bonne dimension pour ce soir ainsi que des beaux gros bigorneaux. Le soleil vient de se coucher quand je reviens au camion pour chercher le harpon et la lampe frontale, des poissons sont coincés dans des grandes flaques et je vais tenter ma chance, en vain. Pendant ce temps, Olivier rentre les dromadaires avec son pote chamelier. Ce soir je commence par mes crabes puis rejoint Olivier sur une classique pâtes aux légumes, 1kg de pâtes même en en laissant pour le lendemain matin cela fait vraiment beaucoup.

Un 4x4 arrive phares éteint, il les allume juste pour voir qui nous sommes, je le salut puis il part. Il revient et va sur la plage, toujours en allumant au minimum les phares. Peu de temps après j’entends un moteur de bateau, sans lumières. Puis le bateau repart ainsi que le 4x4, très probablement des trafiquants.