Nous partons à 6h15 du campement le ciel est parfaitement dégagé. Alors que nous marchons, nous distinguons très clairement dans la neige une trace de pate d’ours. Un peu plus loin lors d’une pose, c’est un troupeau de 150 bouquetins que nous voyons sur une crête avoisinante. Après plusieurs erreurs de routes, le chemin n’étant vraiment pas marqué nous arrivons au sommet vers 13h à 3945m. Nous entamons la descente à 14h pour revenir au camion à 17H30 avec Antony bien malade du mal des montagnes et ayant voulu porter le sac de 15kg avec la pastèque sur toute la montée. Un ouvrier vient nous voir pour nous proposer de venir boire un thé, bien fatigué nous déclinons l’invitation. Peu après se seront 2 voitures qui successivement viendrons nous voir pour nous demander si nous avons besoin de quoi que soit. D’habitude dans les autres pays quand les personnes viennent nous voir c’est pour nous dire que nous ne pouvons pas rester là, en Iran c’est l’inverse, c’est pour demander si nous avons besoin d’aide ! Bien fatigués nous mangeons rapidement et allons-nous coucher.