Nous avons été réveillés sur le coup de 4h par un C.. qui voulait de la vodka, de l’argent, mais très accrocheur nous avons été obligés de partir et de trouver un autre endroits pour le reste de la nuit. Il s’agit du premier qui nous a vraiment importunés depuis notre arrivée en Russie

Programme du matin nettoyer les plaques de désensablage pour pouvoir les remettre sur le toit, douche dans la Lena, re-lessive des vêtements qui n’ont jamais séchés pendant ces 2 jours de pluies et un peu de méca pour voir l’état les capteurs ABS arrières.

 

Finalement vu les attaques des petites mouches de sable la méca et remise à plus tard. Nous prenons le bateau pour traverser sur le coup de 13h30 pour être au rendez-vous au restaurant à 16h pour déguster des spécialités locales avec Marika. Et ben même en partant en avance on arrive en retard d’un bon 45mins. Le bateau ne prenait que 1h mais l’embarquement est sans foi ni loi, à celui qui a le moins peur pour sa voiture en ajoutant un capitaine pas très bon sur les manœuvres d’accostage on arrive à nos 3h pour la traversée de la Lena.


Bref on arrive enfin au restaurant, c’est la première fois que nous mangeons en étant filmé ! Marika à un contrat avec ce restaurant et s’occupe de leur promotion sur Instagram et internet. On déguste les spécialités locales, poisson et viande de cheval gelé cru, ce n’est pas du même niveau que les sushis !

Nous continuons la fin d’après-midi dans un bar à chicha puis nous retrouvons une amie de Marika, Julia et partons voir le site des manifestations traditionnelles Yakutsk et la ville depuis une colline avoisinante. Julia nous propose de dormir dans un appartement qu’elle a et qui est vide. Au vu de leur insistance nous acceptons. Nous récupérons Thierry à notre désormais campement place Lénine et allons passer la nuit dans ce bel appartement.