Un réveil très tranquille, nous avions laissé des pâtes hier soir pour le petit déjeuner de ce matin mais les corbeaux nous ont attaqué le plat même couvert. On part en repérage pour voir par où revenir à la route, avec Totor nous ne pouvons pas monter les dunes comme les 4x4 léger. Continuer devant est impossible, nous devrons donc repartir par là ou nous sommes venu mais le devers est moins cool dans ce sens. Olivier va marcher dans les Kalouts pendant que je vais voir l’état du sol pour le chemin du retour. Cela va le faire, il y a quelques endroits à éviter mais avec un nouveau repérage demain on devait s’en sortir. On passe le reste de la journée à glander autour du camion. On fait le calcul des kms, 45000 depuis le départ, et une consommation de 12,4l/100km. Au soir alors que nous prenons l’apéro, Olivier entend un bruit : à moins de 2m de nous, un fennec est en train de boire l’eau que nous avions mise dans la casserole pour faire la vaisselle ! Pas peureux du tout, il va manger le reste de pate que nous avions jeté et tourne autour du camion, nous le suivons en éclairant avec la lampe du camion et ses 3m de câble (ok Thierry elle est très très bien cette lampe, et très puissante, elle fait vraiment projecteur). Il part finalement après un bon 20mins, on nettoie bien la casserole et faisons à manger. Une voiture passe sur la dune en face et suit les traces, probablement des touristes qui se font balader de nuit. Un autre fennec passe dans les parages mais plus peureux celui-là, il vient aussi pour les pâtes.