Encore un lever tardif, puis avec cette eau pure descendant de la montagne c’est jour de lessive. Nous faisons un étendoir entre les arbres.

Merci Didier pour la ficelle et le fil de fer. En effet 2 choses de base en voyage, de la ficelle (pour les étendoirs, faire des parallélismes, fixer des bâches…) et du fil de fer (pour tenir les amortisseurs pour bricoler des lames par exemple) comme tu peux le lire, nous les utilisons presque tous les jours.

 Un père et son fis passent à cheval, comme à l’accoutumée, nous leur offrons eau et biscuits, puis ils repartent aussi simplement qu’ils sont venus. Nous appelons un guide indiqué dans le Lonely pour faire une balade à cheval. Il sera de retour sur Tarialan ce soir, nous verrons donc ça ce soir avec lui. Lara Thierry et maman partent à Ulaangom pour prendre des informations sur les bus pour Ulaan Bator, nous restons au camp avec Olivier. Moment magique quand des yaks descendent de la montagne et viennent brouter autour de nous.

Thierry, Lara et maman reviennent, ils ont réussi à prendre leurs tickets de bus pour Ulan Bator pour dimanche. Ils ont regardé la possibilité de l’avion, mais il semblerait que l’aéroport d’Ulaangom soit fermé pour travaux.

Nous commençons à faire à manger quant à la nuit tombante, le guide et son père arrivent comme convenu. Ils n’ont eux que 2 chevaux, et vont voir s’ils arrivent à en trouver d’autres pour demain. L’idée serait une balade de 2 jours avec campement au bord d’un lac d’altitude. Nous discutons prix, 20000/cheval par jour et 60000/jour pour le guide, soit un total de 320 000, environs 110€ pour 2 jours à 5, nous lui faisons confirmer le total plusieurs fois afin d’être au clair. Ils doivent nous appeler demain matin vers 10h pour nous dire s’ils ont trouvé les chevaux ou pas.

Ils nous quittent, nous mangeons et partons nous coucher.