On se réveille sur le parking de ce parc, en face de la mer et avec une petite partie de mangrove, sublime. Il fait beau et bon. On déjeune avec Amir au thé et gâteaux à la datte. On lui dit que nous voulons trouver une flèche pour le harpon et il nous amène dans un grand centre commercial dans cette ville de Dangam. En même temps il appelle un ami à lui Mr Ali, qui a 2 bateaux et une école de plongée professionnelle pour faire les soudures sous l’eau, pour les installations pétrolière notamment. Je vous passe les détails, histoires à l’iranienne « classique », on fait 1 autre grand centre commercial à Qeshm en vain. Nous en profitons pour acheter des lunettes de plongée sans le nez (pour ne pas prendre l’eau via la moustache) et un ballon de volley pour sur la plage. Au passage l’ile qui doit être free taxes ne se laisse pas ressentir sur les prix qui sont du même niveau que sur le continent. Finalement, on sort de la ville et on croise le couple germano russe avec le Mercedes orange que nous avions croisé à Boukhara en Ouzbékistan. Ils sont posés au bord de la plage, on s’arrête et discutons pendant une bonne demi-heure. Ils ont pris le bateau avant nous pour la traversée de la caspienne et ont fait toute la traversée en 2 jours seulement (contre 6 pour nous) et ont payé que 300$ pour le camion (même prix pour tous les véhicules sur leur bateau, nous avons payé 430$). Ils ont cassé d’autres lames, mais en Iran leur model a bien été distribué et ils trouvent les pièces pas chère. Ils pensaient descendre à Oman mais le prix du bateau avec le véhicule les a fait changer d’avis, 1000$ (pour les 2 et le camion) pour 100km de traversée uniquement. Amir rappel son ami Ali, finalement on a le choix pour le harpon soit on en achète un pour 120$ soit on en empreinte un à un de ses employés. On prend la 2 éme option, on laisse le couple et on retourne à Qeshm pour récupérer le harpon, vous verrez les photos c’est un vrai harpon. On reprend notre tour de l’île, Amir veut nous montrer tous les coins sympas. On s’arrête en face de l’ile de Hemgam, sur une plage parfaite, sable d’un côté et rochets de l’autre. On va nager coté sable mais il n’y a pas grand-chose, juste une raie. Je vais voir côté rochets il y a des tortues et beaucoup plus de vie mais des algues vertes sont présente et la visibilité n’est vraiment pas bonne. C’est la spéciale Olivier pour ce soir, pâtes aux légumes.