On commence la journée par les rotules de direction et un petit parallélisme, notre ami coréen lui à un petit problème d’accélération et nettoyé son filtre à air. Des militaires viennent nous voir alors que la 2 éme roue est levée, on est encore dans la zone frontière, on doit partir. Cool, ils nous laissent 1h pour finir et partir, puis repartent à leur base. A 10h comme convenu nous reprenons la route, un arrêt à la station essence, un arrêt dans un super marché pour recharger la carte sim et nous nous trouvons un coin après la ville et donc hors de la zone frontière pour rééquilibrer les lames. Je passe la main sur le cardan, le soufflet intérieur a éclaté, forcément le cardant dont nous avons fait le soufflet extérieur il y a 4 jours ! On se fait donc le soufflet puis l’équilibrage de lame le tout en 3h, on commence à être bon. On reprend donc la route à 15h, c’est superbe, on quitte les paysages mongols pour la montage et des arbres !!! Lors d’un arrêt contrôle je constate que le soufflet que nous venons de remettre à déjà commencer à se barrer, la collerette en ferraille support étant un peu endommagée, il a glissé. C’est pas ouvert partout cela attendra le Kazakhstan. C’est la fin de journée quand on voit le saviem de Ivan et Ana le couple franco espagnol que nous avons rencontré aux dunes sur un chemin à l’écart de la route. Nous allons les voir et passons une super soirée.