Je viens de finir la vaisselle quand le chamelier arrive en moto avec ses enfants, il nous montre ses dromadaire et les prends dans les bras, ses bêtes sont vraiment gentilles, elles viennent quand il les appelle. On fait le petit déjeuner ensemble, il nous fait gouter un mélange de pain et de dattes pilés, très bon. On donne les gâteaux de nos potes sunnites à ses enfants, ils en auront moins souvent que nous. Ils repartent avec leurs dromadaires après un bon moment. La mer est basse, un fennec passe sur la plage à 50m de nous et les dromadaires passent sur la plage, les adultes se laissent caresser, moment incroyable. Nous rangeons et prenons la direction de Qeshm ville à 120km où nous devons retrouver d’abord Hyppolite puis Nadia. Sur la route nous faisons le plein d’eau et de diesel, ainsi que les courses pour quelques jours. On retrouve Hyppolite malade dans Qeshm ville, lui aussi a bu l’eau de la fontaine à Persépolis, et est tombé malade. Olivier prend son vélo allégés de tous ses bagages. On sort de Qeshm ville pour retrouver Nadia et ses couchsurfers nous les suivons et trouvons une plage tranquille. Ils ont acheté du poisson que nous faisons cuire au feu de bois. Les vagues s’illuminent, le plancton fluorescent est là, nous allons jouer dans un peu d’eau à le faire apparaitre. Des petites méduses sont là en masse et elles fixent le plancton sur elles. Forcément quand on les écrase, cela fait des superbes trainées.

Je suis crevé et vais me coucher tôt. Vers 12h des militaires passent, Olivier se lève, ils ne demandent que s’il y a une fille iranienne avec nous et ne vérifient pas les passeports.