Avant d’aller chercher la pièce, je passe par chez Mercedes pour demander pour d’autre pièces et notamment pour le montage du régulateur de vitesse. Cela prend beaucoup plus de temps que prévu, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec leur découpage des éclatés. Au final, les pièces viennent majoritairement d’Allemagne avec un délai de 2 à 3 semaines, donc en plus du prix exorbitant, c’est mort. Je leur laisse mon numéro car ils n’ont pas trouvé toutes les pièces à changer sur les éclatés pour le montage du régulateur de vitesse, ils vont demander en Allemagne.

Nous arrivons au garage, je m’attendais pour le prix à une pièce neuve mais c’est de l’occasion que j’ai sous les yeux, pas vraiment le choix maintenant. Il nous propose de faire le changement de pièce ici, on n’hésite pas une seconde entre le sable ou une belle dalle de béton à l’abri, notre choix est fait. Je commence à débloquer les durites puis je regarde la pièce, commence à la nettoyer et constate que les fiches du boitier électronique sont mortes ! Je referme les durites qui n’ont pas trop perdu et vais montrer la pièce au patron qui constate le problème. Il fait renvoyer la pièce (qui est arrivée par avion d’Istanbul). Il trouve une autre pièce qui arrivera lundi, il veut me faire payer 50 € de plus, je refuse une pièce d’occasion à plus de 400 € faut pas déconner. Ce sera donc au même prix et la pièce arrivera lundi, c’est cher pour de l’occasion dans tous les cas je n’en trouve pas sur internet pour la France.

On essaye de trouver une casse avec des sprinters mais sans succès, nous rentrons donc au camp de base, en s’arrêtant à un Décathlon sur la route ou Olivier trouve ce dont il aura besoin pour sa marche de retour.

Il pleut de nouveau des cordes sous l’orage. A une accalmie nous allons à un food truck à 200m de notre spot. C’est bon mais nous payons 3 fois plus chers que d’habitude, on ne reviendra pas.