Nous reprenons la route vers Khovd, au premier endroit plat, nous nous arrêtons pour refaire le parallélisme. Des mongols en Mercedes Sprinter s’arrêtent, nous discutons un peu, qualité de route, fourniture de pièces détachées, uniquement à Ulan Bator, puis ils repartent.

La route est encore magnifique, une montagne complétement aride et une vallée avec beaucoup d’herbe et même des arbres !

 Plus loin sur la route, nous prenons un homme en stop. Nous avons du goudron sur toute la route sauf sur les 2 derniers kms dans la descente en arrivant sur Khovd. Nous laissons notre autostoppeur en ville puis partons à la recherche des bains publics. Nous avons un sauna privatisé pour nous 5, le top. Nous en ressortons tout propres après une heure et allons pour manger dans un resto au moment où Lara s’aperçoit qu’il lui manque une de ses baskets, elle a dû tomber du marchepied. Sans trop d’espoir, nous retournons à l’endroit où nous avons laissé notre autostoppeur et très grande chance la chaussure est là au bord de la route ! Nous partons manger dans un petit resto puis allons faire un tour au marché. Il y a de superbes bottes, malheureusement ma trop grande pointure n’y est pas. Nous sommes déjà dans le début de soirée, les boutiques ferment les unes après les autres, nous finirons nos achats demain.

Chose impressionnante à Khovd, la présence d’une multitude de rapaces au-dessus et aux abords de la ville

Nous partons nous poser pour la nuit à l’extérieur de Khovd au bord d’une piste secondaire entre les montagnes.