Passé la frontière, nous tombons sous le charme des Iraniennes, des visages incroyables. Sorti de la ville frontière, nous remontons les vélos dans le camion et des espagnols qui nous avions croisés à la frontière nous rejoignent. Nous faisons convois commun jusqu’à Maku pour trouver un endroit ou changer de l’argent et de l’essence.

Et là on apprécie mettre 80L de gazole pour 14€ et l’essence à 0,25€ le litre, on fait les pleins de Totor et Forest avant d’aller manger dans un petit bouiboui et de faire quelques courses pain légume etc. Nous continuons notre route en direction d’Orumie et de son lac sursalé. En plus de la beauté de la route sur tout le trajet, la température est enfin au rendez vous, ni trop chaud ni trop froid, juste parfaite. Nous arrivons vers 7h sur les bords du lac salé juste après un village. Nous arrivons sur la plage en utilisant le 4X4 et le blocage de différentiel. L’endroit est parfait nous faisons un feu pour faire cuire des papillotes pomme de terre carottes oignon piments huile et épices et poivrons farcis avec ajard œuf et fromage. Sur le pain iranien un régal.