Départ à 9h place Lénine pour aller changer les pneus. Sur place nous en profitons four faire réparer les rotules qui n’ont vraiment pas aimé la piste en injectant du plastique à l’intérieur. Nous faisons également couper 10m de câble pour pouvoir se faire tracter sans sortir les 80m. Le tout dans un état de lendemain de fête difficile pour moi. Olivier dormant sur les sièges avant heureusement Thierry est opérationnel à 100%. Nous finissons finalement sur le coup de 13H et partons sur le parking de super marché qui nous sert de camps de base mécanique. Changement de soufflet de cardan que nous venons d’acheter, la réparation après Magadan n’ayant pas tenu et quelques bricoles. Bref nous partons finalement faire le plein en fin de journée dans l’optique de partir demain pour les piliers de la Lena à 220 km au sud de Yakutsk.

Alors que nous faisons le plein nous rencontrons des Polonais, qui voyagent en Toyota Hilux aménagé, ils viennent de Mongolie et vont à Magadan. Nous échangeons des infos sur la route et ils nous indiquent qu’ils ont lu sur un forum que des allemands avait pris un bateau de Ust Kut sur la Lena au nord du lac Baïkal vers Lensk puis Mirny et le cercle polaire par la route puis retour à Mirny et arrivée à Yakutsk.

On est très très tentés par cette option qui nous permettrait de voir le cercle polaire et de ne pas reprendre la même route. De plus la route Ust Kut- Irkoutsk est complétement goudronnée. Le seul problème semble le temps, il y a 1200 km jusqu’à Mirny à partir de Yakutsk. Nous partons nous poser au bord d’un affluant de la Lena pour la nuit, cuisiner un des poissons et réfléchir à tout cela.