Nous laissons les autostoppeurs sur la route de Vladivostok et continuons la nôtre vers Iakutsk. Les 30 premiers kms sont un billard, puis voici la piste bonne puis mauvaise. Puis retour du bitume et encore de la piste et cela pendant toute la route entrecoupée de travaux. Quelques km avant Tynda à une arrivée rapide dans les cailloux pas encore tassés par les engins de chantier, un gros boum survient. Vérification rapide sous le camion pas de dégâts cotés réservoir, ponts, et boite de transfert, nous mettons la faute sur une pierre qui a sauté. 1km après le parebrise prend son premier éclat suite à un gravillon venant du 4x4 croisé. Alors que nous arrivons dans Tynda au passage de dos d’âne un bruit venant de l’arrière se fait entendre. Arrêt à la station pour faire le plein et regarder ce qui ce passe. C’est la lame maitresse arrière gauche qui a cassée, celle que nous avons monté à Téhéran ! Nous nous arrêtons à côté de la station sur un endroit plat et la séance de démontage /remontage de la première lame que nous avons fait ressouder commence. Nous allons voir les mécanos du coin pour monter des silentblocs à la presse et tenter de ressouder celle qui vient de casser. Pas de problème pour la presse mais personne ne veut ressouder la lame. Nous continuerons donc comme cela pour le moment, nous espérons trouver une nouvelle lame plus loin sur la route.

Nous nous arrêtons finalement pour la nuit au bord d’une rivière, pour la nuit et buvons quelques bières à la santé de cette 2 éme lame.