Réveil vers 8h30, il a plus toute la nuit, nous sommes sur une petite colline et il faut redescendre et passer une petite montée pour arriver sur la route, et le tout sur une piste bien boueuse et surtout glissante, nous rangeons les affaires très rapidement. Après un gros repérage, la moto qui était restée dehors toute la nuit (cela l’aura lavée des quelques résidus de sel) pas chargée dans le camion, pneu baissés à 2bars, 4x4 et vitesse lente, nous entamons la descente. Nous passons la descente, il n’aurait vraiment pas fallu que le dévers soit plus important. La remontée a été sportive, mais avec de l’élan de la fin de la descente le guidage de Olivier et Batiste et un régime à 4000 tr en première lente, sur la fin c’est passé mais juste juste.


Suite à ce début de journée sur les rotules, le chargement de la moto, le regonflage des pneus, nous reprenons la route, vers le château des assassins. Nous roulons très tranquillement avec la lame de ressort arrière cassée. Nous arrivons au premier château, je passe juste la tête sous le camion pour voir si tout va bien et forcement non ! Le collier du soufflet de cardant que nous avons déjà remonté 2 fois s’est encore défait. On va faire le tour du château ou plutôt des 3 pierres que les mongols ont laissées debout lors de leur invasion et nous attaquons le remontage avec Olivier lors d’un moment d’accalmie de la pluie. Le collier casse (après 4 fois c’est normal) heureusement on en a de rechange, nous le changeons et ce dernier nous semble serrer mieux que le précédent.


Nous passons par des gorges impressionnantes avant d’arriver en fin de journée sur le site principal, la forteresse d’Alamut, impressionnante, surtout son emplacement et sa domination de la vallée.


Nous rencontrons 2 français en 4x4 qui sont parti pour 5mois et demi jusqu’en Mongolie mais qui se sont fait refuser leur visa pour le Turkménistan. Ils retournent sur leur pas et veulent passer par Géorgie Russie par la route!!


Nous rangeons rapidement le camion vu que on va tout ressortir demain soir à Téhéran puis Olivier et Batiste font à manger dans le camion, oui il pleut toujours !!