Les pêcheurs sont arrivés dès 4-5h. Alors que nous allions partir re-tenter notre chance, Alexander un retraité, qui pêche pour compléter sa retraite vient nous voir. Après avoir sympathisé, Il modifie ma ligne avec son matériel. Je pars pêcher avec les techniques des locaux cela devait marcher. Thierry et Alexander modifient les autres lignes et réparent une canne cassée à partir d’une autre.


Il est 9h cela fait 2h30 que je pêche sans une touche, tout comme les autres qui sont à côté de moi. Arrive un ami d’Alexander en land crusier rouge pétant. Il me demande si cela mord je lui réponds par la négative. Il se pose à côté de moi, premier lancé il en sort un énorme, 2 éme même chose un peu plus petit, 3 éme lancé rien, 4éme encore un. Bon là je vais le voir pour comprendre, cela fait plus de 15h que je tente sans succès il ne faut pas déconner les autres pêcheurs sont également écœurés. Il a un simple hameçon avec de la laine rose dessus. Il part à son 4x4 amener son poisson et revient avec un hameçon comme lui et me le monte. Là enfin cela mord, j’ai plusieurs touches, à moins de 1 m du bord 3 se détachent. Notre ami, lui, continue à en sortir en permanence. Alexander monte également la même chose que son ami mais va à un entre endroit. Il en sort un, demande à Olivier de faire chauffer de l’eau et à moi de vider le poisson. Olivier prépare la soupe de poisson sous la directive d’Alexander. Quand c’est prêt, ils viennent nous chercher, son ami et moi. Nous mangeons tous les 5 cette excellente soupe de saumon avec une amélioration d’une touche de vodka et un bout de charbon incandescent. Ils préparent également les œufs avec un un peu de sel.


Nous repartons pêcher, l’ami d’Alexander en sort encore quelques un puis part. Il me laisse son hameçon avec le bout de laine. Finalement sur le coup de 13h30 j’en prends enfin 1 !! C’est la fin de 24h de frustration ! Alexander part, il reviendra demain.

Nous décidons d’aller au concours de chercheur d’or à Magadan. Nous y retrouvons Lena avec sa mère et son fils. Le concours est déjà fini, nous assistons à la remise des prix. Lena nous explique que la gagnant reçoit 1 million de rouble (18 000 €) ! Et que la participation est gratuite, tout comme les boissons disponible à un stand. Tout est financé par le député et homme le plus riche de la région notamment par les mines d’or. Le vainqueur à quand même sorti de sable aurifère 2,5g d’or en 15 mins. Une ambiance hors du temps.


Tout se vide nous prenons congé de Lena et sa famille en la remerciant encore pour tout ce qu’elle a fait. Nous partons chercher de la laine rose pour pouvoir faire des hameçons pour les autres cannes. Après avoir fait 2 centres commerciaux surchauffés nous en trouvons enfin sur un stand au bord de la route sous la pluie. Nous achetons le matériel de pêche pour compléter ce qui nous manque pour avoir exactement le même montage que nos amis pêcheurs puis revenons au bord de l’Ola.

Je repars pêcher et en prend un autre ! Sous la pluie et le vent, nous préparons le dernier des 2 saumons que les pêcheurs nous ont donnés la veille.