Hyppolite a pris sa décision, il vient avec nous. On range tout, mettons son vélo sur le toit puis prenons la direction de Qeshm ville. Nous cherchons des douches dans sur les différentes plages en vain, mais nous tombons sur une plage où des paramoteurs sont stationnés et décollent. Je vais discuter, pour comprendre pour la prochaine fois, comment cela marche en Iran niveau régulation. Il faut voir avec le chef de la police localement à chaque fois et avoir son autorisation, par exemple ici à Qeshm, il n’y a que sur cette plage que c’est autorisé. Je prends leur contact pour une éventuelle prochaine fois. On arrive à Qeshm ville et rendons le harpon. Il n’y a pas de douche ici, nous faisons un aller-retour à Dangam ou nous pensions trouver des douches dans le parc où nous avions passé la première nuit avec Amir, mais elles sont fermées. De retour au parc dans Qeshm ville, nous trouvons de l’eau non salée et faisons dessaler le matériel de plongée. On retrouve Nadia et ses couchsurfers et allons dans un restaurant qu’ils connaissent, où ils proposent du requin. On mange donc pour la première fois du requin (très bon) et passons l’après-midi à discuter attablés sur la terrasse. En discutant avec Nadia, elle nous convainc de changer nos plans, on retrouvera Lara à Ahvaz à 1000km de Qeshm ce qui nous laisse le temps d’aller demain avec elle à Hormuz pour 24h. Elle rentre avec ses couchsurfers et nous allons nous poser sur un parking dans la ville, au bord de la mer pour la nuit. Même en pleine ville les fennecs se baladent librement.