Thierry part contrôler l’état des capteurs et couronnes d’ABS pour comprendre la source du problème du compteur. Je reste à l’appartement pour tenter contacter le vendeur de la valise Mercedes qui a un problème de licence. J’arrive finalement à le résoudre par moi-même en l’absence de réponse de sa part (changer l’adresse mac de la machine virtuelle pour les initiés).

Bref nous quittons l’appartement sur le coup de 11H30 et commençons à chercher des pneus, les chinois achetés à Mashhad ont rendu l’âme après seulement 14000km dont 5000 de piste. Nous faisons quelques boutiques mais ne trouvons pas notre bonheur. Nous passons prendre Marika à son travail pour aller à interview.

L’interview se passe à merveille en français !, ils ont fait venir une traductrice qui parle un français parfait en ayant étudiée à Nice.

Nous ramenons Marika à son travail et partons chez un ami des filles qui vend des pneus.

On se retrouve au même endroit que ou nous avons acheté les lames lors de notre précédent passage à Iakoutsk. Les pneus sont trouvés mais le montage ce fera demain matin ils n’ont pas le temps ce soir.

Nous récupérons Olivier que nous avons laissé chez le coiffeur kirghiz et retrouvons Marika et Julia devant l’appartement de Julia. Nous partons dans le 4x4 de Julia et retrouvons comme prévu Anastasia et Edik dans un hôtel ou un Mammouth reconstitué trône. Rapidement nous bougeons vers un restaurant traditionnel à côté du musée du permafrost. C’était très bon, super sympa dans une ambiance cabane de chasseur mais on ne va pas se mentir le double en quantité n’aurait pas été de trop.

Le reste de la soirée dans la vie nocturne de Yakutsk ne peut être raconté ici. Le point de ralliement le camion place Lénine, Olivier est celui qui profita le plus et le plus longuement.