Nous nous réveillons au bord de la rivière lors de la vérification mécanique matinale, je trouve qu’un soufflet de cardan a glissé, nous remettons de la graisse et reposons le collier en place. Nous passons au port d’Anzali pour voir si des ferry vont au Kazakhstan ou en Russie, la réponse est définitivement non. Alors que nous roulons en ville, un groupe de jeunes nous interpelle en voiture le coucou classique puis ils nous dépassent 100m plus loin. Je les vois sortir de la voiture et aller au milieu de la rue téléphone à la main, le classique selfi je m’arrête, puis les photos avec Antony ou Bob Marley faites nous repartons.


Nous arrivons au péage sur l’autoroute, le caissier nous demande notre nationalité et notre destination puis nous dit de passer sans payer !! Oui l’Iran est un pays incroyable et ce n’est pas fini pour la journée.


Alors que nous roulons tranquillement sur l’autoroute, je vous passe les bonjours classique à tous va, une voiture nous dépasse, va sur la bande d’arrêt d’urgence, et toujours à 70 nous tend quelque chose par la fenêtre. Olivier ouvre sa fenêtre je me mets à hauteur et Olivier prend ce que la personne nous tend. L’homme et la femme de la voiture viennent de nous offrir de la pâte d’orange !! 5km plus loin rebelote, ils nous tendent maintenant un sac avec encore des victuailles et ceux toujours à 70 km/h !! Nous allions faire la même chose avec des chocolats quand ils sortent de l’autoroute, dommage !


Sorti de l’autoroute, nous prenons la route du château des assassins lors d’un arrêt photo je contrôle que le soufflet n’a pas bouger et constate qu’une lame de ressort arrière est cassée en 2. Je mise sur le fait que cela tiendra jusqu’à Téhéran à 250km. Nous nous arrêtons peu après sur un endroit superbe, je sors la moto et vais faire un tour dans les montagnes.