Nous nous sommes quand même fait un peu piquer mais beaucoup moins que la nuit précédente car à l’extérieur du camion nous pouvons dormir dans les duvets sans avoir trop chaud mais le visage reste quand même à découvert et les attaques sont inévitable.


Je me lève et commence à préparer le café. Un jeune chien husky arrive, d’abord méfiant il accourt quand je lui fais signe de venir. C’est l’erreur, il réveille Olivier et Thierry en leur sautant dessus pour jouer.  Il a un collier et semble bien nourri mais il nous suivra jusqu’à ce que nous accélérions sur la piste. 

Nous faisons quelques kms de piste puis nous arrêtons de nouveau au bord de l’Aldan pour sortir le kayac. Olivier et moi descendrons l’Aldan en kayac et Thierry nous retrouvera avec le camion à notre campement de hier soir. Le courant était fort devant notre campement de la veille mais en fait il n’y aura que peu d’endroits comme cela. Avec un pagayeur cela nous prendra finalement 5h. Nous ne croiserons qu’un petit bateau à moteur remontant le rivière sinon rien, personne.


Je sors la canne à pêche pour voir si j’ai plus de succès que la veille et oui ! Les taons comme appât cela marche bien, et comme il y en a plein le camion c’est parfait. A 2 pêcheurs avec Olivier et Thierry qui nous tue des taons pour les appâts, nous attrapons finalement 8 poissons qui nous ferons la friture du soir.


Les moustiques recolonisent Totor nous redormons à la belle étoile. Alors que je suis couché et que je me fais bouffer, Thierry et Olivier on la bonne idée de sortir la moustiquaire avec pied ! Voilà la solution ! Nous dormons tous les 3 dehors sous la moustiquaire et passons enfin une bonne nuit.