Nous sommes réveillés par les pêcheurs, ils nous donnent 2 énormes saumons ! Nous les remercions, nous voulons leur payer le café mais ils refusent gentiment et partent. Nous vidons les saumons, je tente ma chance à la pêche sans succès. Nous décidons de passer quelques jours dans la région. Nous partons pour Ola une petite ville et rivière à 25 km au nord de Magadan. Nous passons le pont sur la rivière et voyons des dizaines de pêcheurs au bord de la rivière. Nous allons dans la baie au nord de Ola, l’endroit est calme mais l’eau est un peu vaseuse, nous décidons de revenir sur le bord de la rivière. Je tente ma chance, c’est incroyable à un endroit à 3 m du bord on voit les saumons remonter la rivière. Forcément l’endroit est pris, et le pêcheur qui est à cet endroit en sort toutes les 5 mins. Nous, classique, pas une touche. Il part, on prend sa place mais toujours rien, on change d’appât, de leurres, de ligne mais rien. Thierry va faire de l’espionnage industriel mais rien de très différent de nous si ce n’est qu’ils utilisent des lignes avec des bouchons. Une canne se casse, Thierry va à Magadan pour voir ce qu’ils ont dans les magasins de pêche. Olivier à 2 vraies touches mais les poissons se décrochent. Thierry revient avec la même canne fine et souple qu’ils ont dans le coin ainsi que la salopette étanche de pécheur, des mouches et des appâts locaux. Je reste à pêcher jusqu’à 22-23h rien ! Je vais même jusqu’à tenter avec la salopette étanche et le harpon mais ils sautent toujours trop loin de moi.

Lena nous a envoyé un message, il y a un concours de chercheurs d’or demain à Magadan dans l’après-midi. Nous décidons d’y aller. Il pleut nous sortons la bâche et mangeons au coin du feu un des saumons que pécheurs nous ont donné ce matin, Olivier nous fait ses papillotes spéciales.